Hier...

J’ai passé beaucoup de temps dès mes premiers mois de vie dans les hôpitaux, séparée très vite de la vie de famille. Des problèmes intestinaux m’ont suivie jusqu’à mes 6 ans, période de l’entrée en CP que j’ai redoublé d’ailleurs. Les années qui ont suivi se sont allégées en rdv hospitaliers. J’ai retrouvé le cocon familial sans y trouver ma place dans une fratrie de 4. J’ai eu des difficultés de mémorisation à l’école. Mon adolescence a été partagée entre la rébellion et le romantisme d’une petite fille qui n’avait pas grandi. Je vivais dans un monde où j’attendais le prince charmant, un monde de bisounours. J’adorais rire mais n’avais aucune passion, à part l’être humain. J’ai répondu au schéma familial « idéal », aux croyances, aux loyautés.

Jeune adulte, après des études en décoration et communication, j’ai arrêté très tôt la vie professionnelle pour me consacrer à la recherche dans le monde, d’enfants à adopter afin de fonder une famille. En parallèle, pendant une vingtaine d’années, j’ai été bénévole, au sein d’associations caritatives. (Mucoviscidose et les Enfants du Soleil Rouge (enfants du Vietnam).

Mes choix ont été très souvent des choix par défaut, par peur, alors que pour les autres je déplaçais des montagnes et c’était facile !

Sans titre(25)

...Aujourd'hui...

Qui suis- je ? Très longtemps je me suis posée cette question. Aujourd’hui je peux répondre, je suis Marie-Laure Belleil.

L’étymologie de mon nom à l’origine était Beloeil. L’œil est un organe doté de « pouvoir » extra sensoriel. Il est un lien entre le monde physique et le monde spirituel. Belleil est composé aussi de belle, de belle ile, d’elle, il,harmonie du féminin et masculin mais aussi de « eil » vu d’un autre œil donne : « iel »

A vivre trop longtemps à contre-courant de moi-même, en composant sans cesse, n’écoutant pas mon intuition, mettant un point d’honneur à ne jamais dire Non ! Un Tsunami d’une grande ampleur dévasta ma vie.

J’ai découvert l’hypnose à cette période pour un travail personnel et tout a changé. J’ai osé me réinventer en regardant mon propre chemin en allant dans mes retranchements, mes zones d’ombre et mieux vivre dans la lumière. Mon Âme m’a permis de découvrir cette intelligence harmonieuse du cœur-corps-esprit.

Je me suis promis que les peurs ne seraient plus une entrave à mon épanouissement.

Grâce aux nombreuses rencontres de ma vie j’ai découvert que n’importe quel être humain, peu importe la religion, le pays, le métier, l’âge, le genre, l’identité, les connaissances, fonctionne de la même manière. Il est bon de nature, bien souvent il manque de confiance et d’estime, c’est compliqué pour lui de dire non ! Il a beaucoup de mal à s’aimer et oublie de se respecter !

J’adore me retrouver en pleine Nature. Serrer les arbres dans mes bras. J’adore le silence de la méditation. J’adore rigoler et déguster un bon vin entre amis ou en famille. J’adore la vie et ses rencontres, les spectacles. J’ai beaucoup de plaisir à être prise dans les bras et à serrer fort dans mes bras également !